Fête du Jeu à Nay

Pour cette deuxième édition du festival ludique de Nay, le club de Go s’est joint aux autres activités déjà présentes.

La fête du jeu installée sur la place principale

C’est avec plaisir que vos serviteurs se sont rendus compte qu’ils étaient voisins de l’équipe Rêves de ludiques et qu’ils ont pu corrompre les membres toute la journée pour les faire jouer au go. Nous avons également eu la grande surprise de voir une personne semblant vouloir faire des initiations ludiques d’échecs, après un échange de bon procédé a base de rouste respective nous avons commencé une matinée animée.

Marché oblige, il y avait finalement pas mal de passant et de gens prêts à découvrir le jeu; avec en bonus un mix des âges très agréable. On aura pu initier autant des retraités que des enfants, le go reste vraiment une activité de 7 à 77ans.

Dans la matinée un Josué sauvage est venu se joindre à nous et son arrivée aura été grandement appréciée pour la journée (et je ne dis pas ça car il est arrivée avec de l’eau et du jus d’orange).

Apres une fin de matinée sans temps mort, petit break bien mérité pour tout le monde avec un repas sous les arcades et un temps pour se préparer à une après-midi sous le signe de la chaleur. Les premiers joueurs sont revenus a l’ouverture et des petits groupes sont venus nous occuper tout le début d’après midi avant que le soleil ne chasse les gens a l’ombre ou chez eux.

En fin d’après midi un retour des badauds a coïncidé avec une certaine fraicheur et surtout de l’ombre, nous avons repris des initiations mais aussi incité les gens a aller tester Hikers.

C’est dans une relative fraicheur que la journée s’est finie, d’après l’organisation nous avons été particulièrement actif et que nous avons eu beaucoup de monde, vos serviteurs étant dans leurs initiations n’ont pas fait attention (la fatigue de fin de journée tend a validé cette hypothèse tout de même).

Certains habitués qui reviennent 🙂

Un grand merci a l’organisation de cette journée, tout le monde était sympathique et de bonne humeur. L’organisation ne peut être que saluée dans tous les domaines (autant matériel que tout ce qui gravite autour d’une telle journée)

Rédaction : Jean-Romain G.


Et n’hésite pas à nous rejoindre sur Discord : https://discord.gg/7jm7x4J