C’est quoi ?

« ça permettra aussi de rentabiliser l’investissement du stock de pendules » (F., Trésorier du club)

Tout nouveau à partir de janvier 2020, pour la première fois dans le club de Go de Pau :
le Tournoi Interne Permanent.

Il s’agit d’un tournoi « en continu », pendant toute l’année. Les résultats des parties de ce tournoi compteront pour le niveau FFG.

Cela permettra de lisser les niveaux des joueurs du club dans le temps (et de contacter la commission de réévaluation plus rapidement si besoin)

C’est un enrichissement des activités du club pour sortir du schéma « parties pédagogiques » uniquement. Et cela créera aussi une occasion intéressante de venir au club pour les membres moins assidus aux après-midi du samedi .

Comment ça marche ?

  1. Chaque début de mois, une ronde est tirée entre les joueurs inscrits. La liste des parties (= des paires) est publiée sur le site web (sur cette page, cf. ci-dessous)
  2. Chaque paire de joueurs a tout le mois pour décider d’une date pour jouer.
  3. Une fois la partie jouée, le gagnant envoie le résultat de la partie par mail à pau.jeudego@gmail.com .
  4. A la fin du mois, les résultats des parties de la ronde sont publiés sur cette page du site web du club. Et ils sont envoyés à la commission de la FFG.
  5. Il est possible de se désinscrire d’une ronde (par exemple, si vous partez en vacances 3 semaines en mai 🙂 )
  6. Il est possible d’intégrer le tournoi en cours de route (par exemple pour de nouveaux membres ou si vous aviez décidé de faire une pause)
  7. Il est possible de quitter le tournoi en cours de route (« pause » dans la pratique du Go, déménagement ou autre) ou simplement se désister pour une ronde ( » je pars en vacances », « je suis charette au boulot », « je suis amoureux », etc.)

Dispositions Covid

En l’état des choses, il est nécessaire que chacun prenne les dispositions nécessaires pour jouer les parties dans de bonnes conditions (voir préconisation FFG)

Autant que possible, nous vous invitons à jouer lors des rendez-vous clubs (MJC / Entropie). Cependant, si un joueur souhaite jouer en ligne (par choix ou contrainte), alors il convient que la partie soit jouée en ligne en respectant les conditions suivantes :

  • Code d’honneur
    Durant la partie, les 2 joueurs s’imposent un respect mutuel, impliquant de rester focaliser sur la partie, de bannir toute forme de triche ou assistance.
  • Serveur
    OGS ou KGS, la partie doit toujours être publique
  • Résultat
    Après la partie, en plus du résultat, le SGF (ou un lien vers la partie) doit être transmis

A noter que les résultats seront diffusés à la FFG comme « jouées en ligne » du fait que certaines parties auront été jouées en ligne et qu’il n’est pas possible de faire le distingo.

Règles et inscription ?

Chaque édition son organisation :