Les 18 et 19 février se jouait le traditionnel Championnat de Club : tous les joueurs du club sont conviés à y participer.
Ce Championnat a 2 objectifs :
- DĂ©terminer le champion du club pour l’annĂ©e en cours ;
- Qualifier des joueurs pour le Championnat de Ligue.
Le club Ă©tant plus orientĂ© bavardage autours d’un thĂ© que compĂ©tition, c’Ă©tait une dizaine de personnes qui s’Ă©taient rĂ©unies pour ces 2 journĂ©es conviviales.
Convivial ? Oui parce qu’au-delĂ de la « compĂ©tition » c’est surtout l’occasion de revoir des personnes que l’on voit peu voir très rarement (Sylvie, Alain, Nicolas, Nathan, Yves, …) et de manger tous ensemble au restaurant et/ou autours d’un repas bonne franquette.
Et puis, plusieurs personnes sont venues faire un coucou mĂŞme si elles n’ont pas posĂ©es des pierres sur le Goban 🙂
A cause du nombre limité de participants et de la grande variété de niveaux du club, il y avait une alternance entre des parties serrées et des parties déséquilibrées.
Ces dernières sont cependant l’occasion pour les « outsiders » de faire une performance : ça avait par exemple le cas de Sylvain l’an dernier qui avait pu se qualifier pour le Championnat de Ligue grâce Ă une victoire face Ă Serge.
Cette année cependant pas de surprise dans le classement final et Siméon est sacré Champion de Club, reprenant le titre qui avait été acquis par Yves en 2022.
Merci Ă tous les participants, et bien sĂ»r, merci Ă Michel pour l’organisation !