Tournoi Balma 1er et 2 octobre 2022

Je ferai tout d’abord un petit rappel sur la rentrée de septembre, depuis laquelle le taux de présence à l’Entropie le jeudi et le samedi à la MJC, a explosé (plus assez de pierres et juste le nombre de goban c’est dire). Bilan : pleins de nouveaux adversaires sur-motivés !

Le tournoi de Balma se déroulait à la salle du club au Compas, qui est également une salle de bridge. Nous étions donc très confortablement installés pour faire face aux 5 parties règlementaires. Avec Yves toujours partant pour aller couper des groupes chez d’autres joueur de Go, nous étions partis représenter le club, et avons eu la surprise de retrouver Antoine (quand je vous dis que les nouveaux sont motivés) qui avait finalement décidé de gonfler les rangs. Et il y avait du monde !

La salle du compas : toujours aussi pratique (avec un Antoine sur la photo !)

Dans une ambiance très sérieuse nous avons pu affronter un ensemble de valeureux adversaires, fait des combats, perdu des moyos, coupé des groupes vivants, joué des ko, envahi avec succès. L’ensemble des joueurs participant volontiers aux commentaires, on a également appris pleins de choses.

Yves affronte son type d’adversaire : le joueur en dan !

L’équipe paloise ayant une affection pour les festivités, et ne voulant pas réviser nos meilleurs tesujis le samedi soir, nous avons réussi à convaincre Andéol (maintenant qu’on te connait c’est fini l’ami) de faire une petite sortie le samedi soir.

Le tournoi se termine le dimanche après midi sur le bilan suivant : trois parties gagnées pour Antoine (et un grand bravo à lui pour son premier tournoi !), deux parties gagnées pour Yves et moi-même (et je prend un kyu au passage).

Nous remercions le club de Balma et les organisateurs du tournoi pour leur super accueil ! (Et à la prochaine pour la coupe Maître Lim).

Signé : Claire Pyhourquet


Et n’hésite pas à nous rejoindre sur Discord : https://discord.gg/7jm7x4J