Le tournoi de Toulouse a cette chouette particularité de se jouer dans des beaux villages alentours de la grande Métropole et donc d’offrir de beaux cadres !
Il a également lieu le week-end de Pentecôtes ce qui permet d’avoir un « grand tournoi » qui s’étale sur 3 jours.
Cela faisait un certain temps que Pau n’avait plus sérieusement participé au tournoi de Toulouse : nous voilà donc partis à 5 (disclaimer : il n’y a pas que des joueurs dans ce groupe !) pour faire un tour dans le village de Saint Antonin.
Julien de son côté s’est fait tenancier du gîte, service au bar et aux repas, mais a surtout profité du week-end pour retrouver ses amis de son précédent club (Orsay) venus participer et faire de belles baignades. Au point que nulle partie n’aura été jouée !
Cependant, d’aucun sait que son activité a été clé pour le bon déroulement et la bonne humeur générale du tournoi.
Mais c’est un peu aussi la signature de ce tournoi, plusieurs personnes (dont moi comprise) viennent pour les activités autours. Aussi pour ma part, après avoir participé aux rondes du samedi (dont une que j’ai baptisée « Les nobis de Bouddha » 🙂 ) j’ai fait un dimanche visite et Kayak avec Nelly !
Le cadre est vraiment chouette et c’est une période de l’année relativement calme et donc régulièrement nous nous sommes sentis « seuls au monde ». Evidemment, c’était une impression vite démentie une fois arrivés au « parking à Kayak » des ginguettes qui se trouvaient a mi-parcours.
Enfin, lundi matin je revenais jouais une partie tumultueuse face à Stéphan avec de véritables bêtises à plus de 20 points ! 😱 Mais comme souvent dans ce genre de partie, la bagarre ne s’arrête jamais car nous sommes trop matrixés (et stressés par le byo-yomi) pour prendre le recul suffisant.
Yves de son côté a joué uniquement avec des joueurs de son niveau (2k/1k) avec pas mal d’habitués (Daniel, Thomas, …) et a fait un score honorable de 3/6 avec des histoires de Dragons se battant sans concession et avec des issues aussi dramatiques que les plus grandes légendes 🐉
Vivement l’adaptation Netflix !
Enfin Josué est le seul qui reviendra avec un trophée pour son score de 4/6 (qui a failli être un score de 5/6!). Mais la fatigue des premiers jours (quand même 6 parties jouées sur 3 jours !) et des premières soirées a été difficile à surmonter !
Mais également une belle session puisqu’il aura eu l’occasion de jouer des parties serrées face à des joueurs et joueuses de son niveau.
Et pour finir, on aura pu noter la présence de membres du STITS, un club en ligne, qui sont des personnes isolées géographiquement mais qui ont pu profiter de l’évènement pour faire leur « premier tournoi en réel » et pour la plupart, se rencontrer pour la première fois malgré les matchs déjà disputés en ligne !
Et encore merci au club de Toulouse !
Et n’hésite pas à nous rejoindre sur Discord : https://discord.gg/7jm7x4J