Comme un peu tous les types d’activités actuellement, le « dernier stage remonte à … pfiou presque 2 ans ! ». Mais voilà, les Pass Sanitaires validés, le stage pouvait démarrer !
Cette année, on s’expatrie dans le village de Lagos chez nos amis de Rêves de Ludique avec le défi logistique supplémentaire des repas mais le plaisir d’être dans un lieu sympathique, loin des klaxxons et autres cafétérias.
La formule du week-end, elle, est rôdée : viennoiseries (on est gourmand !), café (c’est tesuji), cours magistral de Motoki le matin (sur la « Direction de l’attaque »), parties simultanées l’après-midi suivis de commentaires (histoire de pouvoir se consoler). Et on recommence le lendemain (au menu : « Katô Masao » l’auteur du délicat « Attack & Kill »)
Et pour ceux qui ne font pas les simultanées, ce sont des activités ludiques autours du yose qui attendent les stagiaires : ils analysent des parties sur 9×9 (!) d’Iyama Yuta et découvrent que des yoses d’apparence très proche peuvent parfois cacher plus d’un komi de différence.
Cette année, moins de monde qu’habituellement mais pour le plus grand bonheur des présents qui auront pu plus profiter de notre sensei !
Après avoir joué au Go Assassin (où seul Fabien aura réussi à enchaîner le difficile doublé « tuer Siméon puis Motoki à 5 pierres sur 9×9« ), l’équipée se lance dans des billards, baby-foot, carroms (le tout avant de démarrer des jeux de sociétés). On aura passé un bon moment !
Et pour voir plus de photos, c’est par ici : https://photos.app.goo.gl/cxLqSNW1eqZXXCTB6