Ce fut un beau tournoi que cette deuxième édition du tournoi interne. 14 vaillants joueurs et joueuses se sont affrontés dans les trois rondes du tournoi : c’était plus que l’an passé. Le départ prématuré de Franck après la deuxième ronde empêcha Siméon de gagner trois parties, mais il a bel et bien gagné les deux premières, malgré les espérances que plaçaient certains dans la règle du H-1 pour le handicap !
Deux participants ont remporté trois victoires (sur trois parties). Ce tableau plein fut le haut-fait de Kim S. (12 k) et de Nicolas H. (4 k) (cf. photo des vainqueurs)
Les parties illustrèrent différents styles : de la sérénité calme et feutrée de constructions patiemment élaborées à la vivacité terrible de combats rudes voire violents. Et les surprises, les retournements de situations ont été au rendez-vous dans plusieurs matchs. Ainsi de quelques seki « surprises » : immense seki sur près d’un quart du GoBan, ou encore ce seki qu’aucun des deux joueurs n’avaient vu, tout à la fin du yose, aveuglement qui faillit entraîner l’abandon de celui qui in fine se révéla être le vainqueur.
Le Dragon Rouge s’est révélé un cadre très propice à un tel tournoi. Rien ne venait troubler le silence concentré qui régnait sur nos luttes épiques. Repas de midi excellent et efficace dans le service : le patron ayant heureusement une mémoire méthodique (et les supports adéquats d’enregistrement préalable des commandes de chacun), les plats demandés échurent aux bons commanditaires. A une ou deux exceptions près, n’est ce pas F. et V. ? (« – escroc ! »)
Un grand merci à Franck pour l’organisation de ce tournoi, à Julien pour le tirage au sort des parties et l’enregistrement des résultats, et à Siméon pour sa joviale présidence de ces réjouissances.
Tous les résultats par ici, sur cette page du site de la FFG !