C’est la rentrée !

Le club réouvre ses portes à la MJC du Lau (avenue du Loup) ce samedi 6 septembre aux horaires habituels (14h30-18h) et nous serons prêts à accueillir les habitués et les nouvelles têtes en quête d’initiation !

Au programme : l’introduction d’une petite série qui balayera la gueule du tigre et son impact, la notion de pierres trop lourdes pour être sauvées et on empaquètera tout cela dans l’esprit crucial de faire des choix cohérents entre eux. On l’illustrera avec des extraits de parties jouées à Vieux-Boucau cet été !

D’ici samedi, si vous avez trop envie de jouer, alors n’hésitez pas à demander/proposer sur notre discord ! Et on me glisse dans l’oreillette que jeudi 4 il pourrait y avoir du monde à l’Entropie (rue Bernadotte) à partir de 18h30.

Vieux-Boucau, le tournoi sérieusement pépouze

Michel nous a accueilli pour cette 4è édition (tu avais raison Michel !) du tournoi de Vieux-Boucau, un tournoi qui se veut détendu parce qu’il y a la plage à côté quand même !

Mystie faisait la sieste à toutes les rondes, ou alors elle était clairement déprimée par notre niveau en tsumego.

Donc, on y vient, on s’y baigne, on joue à des jeux de sociétés, on va au marché le matin, on y ripaille : un peu de participation de tout le monde mais surtout grâce aux bons plats de Michel qui nous accueille comme des Rois chaque fois.

Bon et bien sûr, on joue un peu au Go (quand on ne saute pas une ronde pour aller se balader en forêt).

Le cadre est idyllique, on se sent apaisé (jusqu’à ce que l’on repose les yeux sur le Goban !)

Yves se charge historiquement des tirages des rondes. Les précédentes années nous avions une « Coupe de Gascogne » basé sur une formule (un peu magique) avec des équipes qui ne sont pas toutes de la même taille. Ne cherchez pas, ça marche (a peu près).

C’est aussi l’occasion de faire venir quelques joueurs d’autres clubs ! Jay et Xavier nous ont rejoins depuis Bayonne pour ce week-end.

Cette année la formule était basée sur 2 catégories (DDK et SDK+) permettant aux joueurs d’un niveau proche de jouer ensemble.

Ainsi, Sylvie, Alain et Jay se sont inclinés face à Manon qui remporté sa catégorie avec un 3/4 (presque 4/4 mais il faut encore un peu se stabiliser pour battre Michel !)

De l’autre côté Siméon s’est imposé avec un 3/3 (et 1 partie en bye – l’appel du marché était trop fort) après avoir beaucoup transpiré sur le plateau.

Sylvain ne pouvait pas rester tout le week-end, mais il a fait tomber Yves. A l’arrière, Sylvie et Alain jouaient ensemble « comme à la maison » !
Jay et Manon regardent paisiblement le Goban tandis que Xavier essaie d’arracher la partie à un Michel qui a décidé (à raison) de jouer une partie solide pour profiter de son avantage de 6 pierres !