Archives mensuelles : septembre 2013

Le tournoi de Bordeaux édition 2013

Le week-end du 20-21-22 septembre se déroulait le tournoi de Bordeaux 2013 à Lanton dans un petit centre au bord du bassin d’Arcachon. A défaut d’avoir mangé des huîtres il était possible de profiter des phénomènes de marées et de magnifiques couchers de soleil.

Arrivée et animations

Une voiture multigénérationelle de palois s’est mise en route le samedi matin, il s’agissait d’Yves, Jocelyn, Nelly et Siméon. Arrivés sur les coups de midi, de nombreuses parties sont déjà en cours, c’est les simultanées jouées par Fan Hui (le champion d’Europe !)
Ce dernier restera la journée et prévois de commenter une partie de la 2è ronde.

DSC_0210
Fan Hui 8d (centre) joue contre 9 ou 10 adversaires 18k à 3d en même temps.

Continuer la lecture de Le tournoi de Bordeaux édition 2013

La rentrée, le club, les tournois et les tourtons

Cet été, pas de répit pour le club de Go de Pau qui a persévéré les rendez-vous hebdomadaires malgré les chaudes (et parfois orageuses) journées estivale avec notamment Fabien, Myriam, Nelly, Vincent (sans cheveux), Vincent (avec cheveux), Arnaud et David.

Grand petit tournoi, « l’AjiKenshi », que vous pouvez voir en image [album AjiKenshi] avec un résumé de la journée. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, on y voit Fabien en chemise-cravate ! Toujours pas convaincu ? C’est une cravate joseki venue spécialement du Japon.

Cela étant dit, on va fêter la rentrée comme il se doit en jouant au Go 24h d’affilées mangeant des spécialités venues des Hautes-Alpes samedi 7 septembre. On ira ensuite à la MJC pour jouer des parties dans la joie, la bonne humeur et l’espoir de faire une sieste.
Officieusement, des parties ont déjà été jouées à Muchû Manga !

Les prochaines dates à venir :

  • Journée Portes Ouvertes de la MJC du Laü – Samedi 14 septembre (14h-18h)
  • Tournoi de Bordeaux – Samedi 21 et dimanche 22 septembre (Pensez à envoyer un mail à pau@jeudego.org si vous voulez venir au club)

En parlant de tournois, n’oublions pas les informations majeures de ces derniers jours !
– Fan Hui, maintenant français, est champion européen de Go (Thomas Debarre 4è) [+d’infos]
– Fan Hui, est champion de France open (Thomas Debarre 2è) [+d’infos]
– Thomas Debarre termine 12è aux championnats du monde amateur remporté par le coréen Hyunjae Choi qui va devenir joueur professionnel. [+d’infos][encore + d’infos]

A bientôt pour une partie !